Activité client
- BTP- Entreprise du bâtiment spécialisée dans les travaux de cloisonnement et pose de faux plafonds
Contexte
- L’entreprise dispose de logiciels (éditeurs) ne permettant pas d’intégrer les fonctionnalités spécifiques dont elle a besoin pour simplifier et/ou automatiser la gestion de son activité.
- L’entreprise brasse une quantité importante de matériaux et matériels, dont elle assure la réception dans ses entrepôts et qu’elle distribue vers ses nombreux chantiers, ainsi que planifier leur transport avec sa flotte de chauffeurs.
- Elle doit également gérer les sous-traitants qu’elle fait travailler et collecter auprès d’eux les documents obligatoires qu’elle doit fournir en cas de contrôle.
- Elle doit aussi pouvoir faire le suivi, édition et pilotage de ses chantiers et contrats.
Objectifs
- Développement d’applications métiers sur-mesure pour informatiser sa gestion des matériaux, matériels, et sous-traitants, et toutes autres fonctionnalités métiers spécifiques non présentes dans les logiciels (d’éditeurs) dont elle dispose déjà.
Solutions Revoludev
Les solutions sur-mesure développées par Revoludev en WinDev et WebDev répondent aux besoins d’automatisation ci-contre :
Base de données : HFSQL
Connecteurs : MyReport
- Développement d’une application de gestion globale (stock, matériels, personnel, chantiers, contrats, clients, sous-traitants)
- Développement d’une GED pour le traitement dématérialisé des différents documents (contrat, agréments, document légaux des sous-traitants, ...)
- Développement d’une solution de gestion des documents obligatoires pour les sous-traitants (FR et UE)
- Développement d’une solution sur borne tactile (picking) pour les entrées/sorties du stock des matériaux et matériels
- Développement d’une solution de planification de demandes de livraison / récupération de matériel sur les chantiers
- Développement de la plateforme web pour les salariés (pointages et absences), les sous-traitants (dépôt des documents obligatoires), les chefs de chantiers (suivi des chantiers, planning des livraisons)